Je poste le premier message du forum

Posté dans : TOUT COMMENCE ICI
  • JEAN-PAT
    JEAN-PAT sur : 18 août 2015 à 16 h 19 min #3860

Bon, au départ je suis contre les forums mais nous allons bien voir si c’est utiles.A vous ?

Julie sur : 18 août 2015 à 17 h 24 min #3877

Coucou Jean-Pat !!!

J’ai été co-admin d’un forum (d’une émission de radio sur le catch) … les forums c’est sympa mais depuis l’avènement de Facebook plus personne ne va sur les forums, car Facebook c’est plus rapide …

On peut faire de belles rencontres sur les forums, pour ma part j’ai rencontré pas mal de bons amis sur mon ancien forum de catch ^_^

J’espère que celui ci fonctionnera

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 10 mois par  Julie.
    JEAN-PAT
    JEAN-PAT sur : 18 août 2015 à 19 h 15 min #3879

Salut Julie et bienvenue. Je pense comme toi pour les forums. d’autant que les commentaires ici sont reliés au compte Facebook. On verra bien.
    A bientôt.

Fox Gungrave sur : 19 août 2015 à 17 h 07 min #3891

J’avoue qu’avec les moyens actuels qui font qu’on est jamais vraiment éloignés sans pour autant être proches des gens, un forum peut avoir perdu de sa superbe mais ça a quand même son charme.

J’ai pour ma part pas mal bourlingué sur les forums depuis 2004 puisque j’étais Team Leader de l’équipe de modération de Planète-Sonic et Eversonic (et l’un des modos les plus actifs d’ailleurs) donc je sais que c’est parfois la galère de devoir gérer les p’tits malins qui n’en font qu’à leur tête mais pour pouvoir débattre longuement et éventuellement faire de chouettes rencontres, les réseaux sociaux peuvent aller pointer à l’ANPE !

Jérémi
    Jérémi sur : 19 août 2015 à 17 h 16 min #3892

Tu as bien pointé l’intérêt d’un forum. Les réseaux sociaux c’est bien pour l’interactivité et le partage, mais rien ne vaut un bon vieux forum pour un débat argumenté 🙂 J’ai souvent du mal à donner un avis objectif en quelques lignes, et Facebook (et encore moins Twitter) ne se prête pas trop à ce genre d’activités. Vive les forums <3

Jejerom sur : 20 août 2015 à 2 h 27 min #3913

Bon j’ai testé un peu les signatures du forum en BBCode et ca marche bien. 😀
    Par contre y’a un petit problème, c’est que chez moi le site mais vraiment du temps à charger, pas beaucoup (je dirai..6 secs) mais c’est beaucoup plus long que les autres sites, c’est du à quoi ? Le serveur qui a du mal ?

Jérémi
    Jérémi sur : 20 août 2015 à 2 h 54 min #3914

Salut Jejerom
    Nous sommes bien au courant de ce petit soucis technique 🙂
    Des modifications ont déjà été effectuées, mais apparemment ce n’est pas encore suffisant.
    On continue à travailler dessus (enfin surtout Jean-Pat :p)

JEAN-PAT
    JEAN-PAT sur : 20 août 2015 à 12 h 20 min #3940

Salut les gars, j’ai optimisé le site cette nuit. Tout devrait fonctionner.

AdvilCaps sur : 20 août 2015 à 15 h 24 min #3953

Salut les gens !

Pour revenir un petit peu sur l’utilisation des réseaux sociaux, il ne faut pas oublier qu’il existe une certaine partie de la population (comme moi) qui sont réticents à leur utilisation. Un forum, contrairement aux réseaux sociaux, peut permettre, comme il a été dit plus haut, d’être plus posé et de construire un argumentaire plus pertinent. De plus ça renforce je trouve l’aspect ” communautaire ” du site :p

D’ailleurs je trouve dommage que les commentaires des articles soient liés justement aux réseaux sociaux, puisque ça limite les actions possibles pour les gens qui n’adhèrent pas aux conditions d’utilisation de ces réseaux. Après si ça peut dans un premier temps aider à réguler les spams, pourquoi pas.

Bref, j’espère passer un bon moment ici et je vous dis merde pour le lancement !

AdHoc sur : 21 août 2015 à 15 h 12 min #3977

Peu importe, avoir un forum est un plus. Si ça ne coûte rien de l’avoir, autant l’avoir !

Pour ma part, j’ai envie de participer à ma manière, c’est-à-dire en partageant des vidéos de l’époque.

Voici ce que j’ai pu numériser à partir de vieilles K7 vidéo :

J’ai remis la main sur une vieille VHS contenant quelques minutes de Didou et quelques clips originaux de GameOne qui datent du premier anniversaire de la chaîne, a priori.

J’ai tout numérisé et uploadé sur ma chaîne YouTube :

– @GameOne (spéciale 1 an je pense) avec Didou et deux invités : http://youtu.be/YQRy_dbp2FE
    – collection de jingles Game One, on y voit quelques membres du staff de l’époque : http://youtu.be/oB9QJUJypa8
    – clip Virtua Fighter 3tb : https://youtu.be/pYO_xmtMH08
    – clip Pen Pen Triathlon : https://youtu.be/Svpw8pPyv5s
    – clip Driver : http://youtu.be/-GvSQnvYhmQ

Jejerom sur : 21 août 2015 à 16 h 28 min #3979

Ah ! Dans le deuxième jingle on voit Pierre Boulet 😀

JEAN-PAT
    JEAN-PAT sur : 21 août 2015 à 17 h 02 min #3980

Boulay : Pierre Boulay 😉

Gabriel Rktnv sur : 21 août 2015 à 23 h 09 min #3989

Woooo! Je suis content que le projet ait été lançé! Adblock enlevé et tout est OP! Les forums, c’est très différent de tout ce qui est Facebook et compagnie et, comme le disait AdvilCaps, la communication y sera, je l’espère, bien différente de ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux, où ça tient beaucoup plus du bruit que de l’élocution! Bref, félicitations encore et à bientôt tt le monde!

Une section XXL, peut-être? juste une question, comme ça.

Bises

JEAN-PAT
    JEAN-PAT sur : 21 août 2015 à 23 h 22 min #3992

Salut Gabriel et bienvenue. Je suis pas contre un espace “adultes” mais bon..Il faut impérativement pouvoir le “limiter” à une audience VRAIMENT “adulte” et c’est pas si simple visiblement (techniquement). A bientôt. En attendant, parlons de tout le reste hein 😉

Zedd Lequeuvre sur : 22 août 2015 à 2 h 09 min #3994

C’est marrant: Jeu Un en Anglais, ca s’traduit “Game One”. C’est une coincidence? 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d\'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d\'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l\'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d\'analyse. En savoir plus | FERMER