Graveyard – The Apple and the Tree

Vous aimez le rock, le stoner, le psychédélique, la sueur, le son vintage et les fringues seventies ? Ça tombe bien, j’ai décidé de vous partager le nouveau single de Graveyard.

From Sweden with Rock

Graveyard

Graveyard

La Suède n’est pas uniquement peuplée de belles blondes. On y trouve aussi des barbus avec des guitares qui gueulent dans des amplis overdrivés. Graveyard, c’est un groupe de hard rock aux influences psychédéliques, stoner et blues. Formé en 2006 à Göteborg par quatre poilus avec des noms de vikings, Graveyard délivre un son qu’on ne retrouve que trop rarement dans les productions actuelles. Le premier album, sorti en 2007 et sobrement intitulé Graveyard (pour ne pas dire qu’il n’a pas de nom), est un parfait héritage du son des grands albums rock des années 70. Ça vrombit, ça gueule, ça plane, sans jamais perdre en consistance ni déborder vers des sons cristallins cheap.
Au fil des albums, le groupe développe son univers, avec un côté psyché de moins en moins prononcé mais toujours présent. Après deux autres albums, Hisingen Blues (2011) et Lights Out (2012), Graveyard revient avec un quatrième album nommé Innocence & Decadence, prévu pour le 25 octobre 2015. Le clip ci-dessus est le premier single de ce prochain album. J’avoue que ce n’est pas ma chanson préférée, mais Graveyard commence à être connu et les maisons de disque choisissent généralement des premiers singles plus “fédérateurs” (vous remarquerez l’utilisation de guillemets sarcastiques). On retrouve tout de même la patte du groupe et ses sonorités si particulières, avec la montée en puissance sur la fin de la chanson.

Si vous aimez le son de Graveyard, je vous conseille donc vivement de regarder d’autres clips, d’acheter leurs albums, et surtout d’aller les voir en concert ! Car, et ce sera mon leitmotiv musical sur Jeu Un : Ecouter un groupe, c’est bien. Aller le voir en live, c’est mieux !

Vos commentaires

Articles associés

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d\'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d\'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l\'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d\'analyse. En savoir plus | FERMER