Le Tourne-dix de Ristou #01

Le Tourne-dix de Ristou #01

Comme promis lors de notre dernier live, à partir d’aujourd’hui je vous partagerai chaque lundi une petite tracklist de 10 titres, d’où le titre de Tourne-dix (ingénieux, n’est-ce pas ?). Le but est tout simplement de vous partager les musiques que j’aime, en espérant vous faire (re)découvrir du bon son ! Attendez-vous à du lourd, du classic rock au thrash metal, de The Who à Pantera.

Pour vous partager les 10 titres que je sélectionnerai chaque lundi selon mes envies, je créerai une tracklist Spotify et intégrerai le lecteur dans l’article. Vous pourrez ainsi les ajouter à vos favoris. N’hésitez pas à me donner vos impressions car je ferai le point au bout de quelques semaines pour voir si cela vaut la peine de continuer. Ce sont les débuts de Jeu Un, donc nous tentons des choses. 😉


 

On commence logiquement cette chronique par le premier titre de mon album préféré : Welcome To The Jungle par Guns N’ Roses, sorti sur l’album Appetite For Destruction en 1987. Les premières notes et le cri du rouquin le plus dangereux de la planète suffiront à vous donner des frissons.
On enchaîne avec différents styles de rock, avec notamment Echoplex de Nine Inch Nails, un groupe de metal industriel qu’il faut ABSOLUMENT voir en concert. Vous écouterez aussi Soul Love de Beady Eye, le groupe formé par des anciens d’Oasis après la séparation du groupe, dont le chanteur Liam Gallagher. Si le groupe n’a pas réussi à vraiment décoller, il est à l’origine de quelques belles compos. Je vous invite également à voir le film The Pick of Destiny retraçant l’histoire fantasmée de Tenacious D et dans lequel on peut entendre, entre autres, le titre The Metal. Si vous êtes des habitués des colonnes de Jeu Un, vous remarquerez également la présence du titre Till The End issu du dernier album de Motörhead dont je vous ai parlé il y a peu.
Enfin, j’ai ajouté le magique Lazing On A Sunday Afternoon de Queen.

Vos commentaires

Articles associés

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d\'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d\'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l\'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d\'analyse. En savoir plus | FERMER