Le Tourne-dix de Ristou #03

Le Tourne-dix de Ristou #03

J’espère que vous commencez à prendre l’habitude de venir sur Jeu Un chaque lundi pour écouter la nouvelle tracklist de 10 titres que je vous propose ! 🙂


Cliquez ici pour voir la tracklist en mode web

 

On démarre avec un titre issu du dernier album des Foo Fighters. Le groupe de Dave Grohl évolue à chaque opus pour maintenant nous proposer un rock construit, intelligent, progressant d’une introduction calme vers un finish puissant. Un très bon titre pour démarrer la semaine !

Steel Panther est un groupe de metal parodique dont les chansons ne parlent que de cul bien crade et bourrin. Pourtant, le quatuor mérite bien qu’on lui prête une oreille car ces mecs sont loin d’être manchots ! Death To All But Metal est leur tout premier single, et c’est aussi leur titre le moins dégueu…

On enchaîne avec une trilogie de mecs maquillés. D’abord, un vieux classique du hard rock : God of Thunder de KISS, tiré de l’album Destroyer symbolisant le pic de la carrière du groupe. Vient ensuite un des meilleurs titres de Marilyn Manson. Puis on termine la thématique maquillage avec Alice Cooper. Only Women Bleed fait partie du superbe concept-album Welcome To My Nightmare sorti en 1975 et racontant l’histoire de Steven, un garçon coincé dans un cauchemar.

No One Knows de Queens Of The Stone Age est l’occasion pour Dave Grohl de figurer dans deux titres cette semaine, le chanteur des Foo Fighters y assurant la batterie (rappelons que le bonhomme est l’ancien batteur de Nirvana).

Pour terminer, du metal avec White Zombie et Alter Bridge, un petit rock sudiste de Creedence Clearwater Revival et un titre d’Airbourne, dignes descendants d’AC/DC.

Vos commentaires

Articles associés

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d\'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d\'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l\'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d\'analyse. En savoir plus | FERMER