Le Tourne-dix de Ristou #04

Le Tourne-dix de Ristou #04

Nouvelle semaine, nouveau tourne-dix avec un petit coup de projecteur sur une artiste française qui le mérite bien ! Manu, ex-Dolly, revient avec un nouvel album le 4 décembre. Et elle est bien entourée puisque c’est notre vieil ami Matt Murdock qui assure la gratte ! N’hésitez pas à aller les voir en concert !


Cliquez ici pour voir la tracklist en mode web

 

Après cette entrée en matière, on enchaîne trois groupes plus ou moins issus de la même mouvance grunge rock des années 90. Même si j’apprécie les trois premiers albums de Silverchair, j’ai l’impression que le groupe n’a pas vraiment décollé, et les albums des années 2000 n’ont fait que confirmer ce constat. Il y a tout de même quelques bons morceaux à écouter, comme Anthem For The Year 2000, un titre simple et efficace.
J’aime beaucoup le son de Sex Type Thing, et globalement l’album Core de Stone Temple Pilots. Je vous invite également à regarder leur concert MTV Unplugged, vraiment cool.
C’est Pearl Jam qui conclut cette petite trilogie, avec Do The Evolution. Le groupe engage le dessinateur Todd McFarlane (créateur des comics Spawn) pour créer le clip vidéo. Un bijou.

On fait un petit détour punk avec Nice Boys de Rose Tattoo avant de revenir sur du metal plus récent avec Hail To The King, tiré du dernier album en date d’Avenged Sevenfold.

Puis, un petit morceau de shredding de Joe Satriani, un mec capable de claquer 20 notes par seconde un jour de grand vent… Pour la petite histoire, Satriani a enseigné la guitare à des musiciens aujourd’hui très célèbres, comme Kirk Hammett (guitariste de Metallica).

On termine avec trois titres rythmés. Plug In Baby, tiré du meilleur album de Muse, à savoir Origin of Symmetry. Barbarian marque le retour de The Darkness en 2015 avec un album auto-produit et un super clip lui aussi en dessins animés. Si vous aimez Queen et Led Zeppelin, tentez l’expérience The Darkness ! Enfin, un bon morceau bien bourrin de Motörhead, (We Are) The Roadcrew, hommage du groupe à ses techniciens. La classe.

Vos commentaires

Articles associés

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d\'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d\'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l\'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d\'analyse. En savoir plus | FERMER