Le Tourne-dix de Ristou #05

Le Tourne-dix de Ristou #05

Cinquième tour de disque avec un premier groupe encore une fois français. Les Fatals Picards mélangent souvent rock et humour, mais là je vous propose d’écouter Noir(s), un titre plus rock que drôle, sorte d’hommage au rock français. Vous avez sûrement déjà entendu parler du groupe lorsqu’il a représenté la France à l’Eurovision 2007. Si le classement final de la France n’était pas à la hauteur des espérances, Les Fatals Picards n’en sont pas moins de véritables bêtes de scènes. Et en plus, ils sont super sympa ! Je vous conseille donc d’aller les voir en live, ils font beaucoup de concerts ! Ce sont des potes, alors faites-leur des bises de ma part !


Cliquez ici pour voir la tracklist en mode web

 

C’est donc une grosse dose de rock anglo-saxon que je vous propose, avec un petit détour par l’Allemagne avec Scorpions. Si vous ne connaissez que les ballades du groupe, attendez-vous à être surpris car je vous propose un vieux titre, Dark Lady, datant d’une époque où la formation donnait plus dans le hard.

J’aimerais vous faire découvrir deux groupes récents que j’aime beaucoup : The Virginmarys et The Answer. Le premier est anglais, le second est irlandais. The Virginmarys n’a pour l’instant sorti qu’un seul album que je vous conseille vivement d’écouter en entier car il est excellent du début à la fin !
J’ai découvert The Answer en première partie d’AC/DC en 2009. Les mecs ont un vrai groove qu’on ressent très bien dans leur album live 412 Days Of Rock And Roll, mais le titre que je vous propose est issu de leur meilleur album à mon goût : New Horizon, sorti en 2013.

Le reste de la tracklist est composé de valeurs sûres plus ou moins récentes : David Bowie, Jimi Hendrix, Audioslave, Radiohead, Oasis, Black Rebel Motorcycle Club.
J’ai choisi The Shock Of The Lightning du dernier album d’Oasis, Dig Out Your Soul. C’est vraiment dommage que le groupe se soit séparé, j’ai l’impression qu’ils avaient réussi à renouveler leur son avec cet album mixé à Los Angeles et non pas au Royaume-Uni comme d’habitude.
Pour le reste, c’est du classique. Deux morceaux planants : Space Oddity et Fake Plastic Trees. Et trois morceaux plus pêchus : All Along The Watchtower (purée, ce solo de guitare !), Show Me How To Live et Whatever Happened To My Rock’N’Roll.

Vos commentaires

Articles associés

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d\'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d\'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l\'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d\'analyse. En savoir plus | FERMER